Investissement immobilier en France pour expatriés et résidents français – We Jump

Résident français ou expatrié ? Investissez en France avec We Jump

Avec We Jump, investir en France est une évidence !
Que vous soyez résident français ou expatrié, l’investissement immobilier est l’un des meilleurs placements pour constituer votre patrimoine ou compléter vos revenus . En France, les opportunités d’investissement locatif sont nombreuses. Toutefois lorsque le marché est tendu, saurez-vous les saisir pour optimiser vos revenus ?
We Jump vous accompagne à chaque étape de votre investissement immobilier dans toutes les grandes villes de France. De la recherche de bien à vendre jusqu’à sa gestion locative du quotidien, nos équipes et partenaires spécialistes de l’immobilier, de la fiscalité, de l’architecture et de la rénovation vous accompagnent pour faire fructifier votre épargne en toute sérénité.

Réussir son investissement locatif

L’investissement immobilier en France ne laisse aucune place au hasard.
Pour obtenir la meilleure rentabilité locative possible, de nombreux critères doivent être réfléchis en amont.
Certains investisseurs réalisent de belles opérations grâce à une bonne connaissance du potentiel locatif du bien (emplacement privilégié, type de locataires, estimation juste du prix des travaux à prévoir avant toute mise en location). Ces super-investisseurs combinent un savoir-faire accru en rénovation, mise en location, démarches administratives, gestion de patrimoine et fiscalité.
Heureusement, il est désormais possible de faire de l’investissement locatif un second métier à plein temps et même, sans se déplacer.
Exemples d’investissements locatifs

We Jump, expert de l’investissement immobilier en France

We Jump combine les compétences de nombreux professionnels de l’investissement immobilier locatif. Vous souhaitez bénéficier de dispositifs de défiscalisation, préparer votre retraite ou constituer un véritable patrimoine immobilier ? Nous donnons vie à votre projet et vous offrons la meilleure rentabilité locative, où que vous soyez.
Grâce à We Jump, investir en France est la clé pour obtenir performance financière et optimisation fiscale. Notre expertise de l’immobilier rentable, couplée à nos analyses de données « socio-éco-immo » nous permet de vous garantir les meilleurs revenus locatifs et fonciers dans les biens à haut potentiel. En tant que loueur en meublé non professionnel ou professionnel, vous bénéficierez de dispositifs fiscaux très avantageux pour vous constituer un patrimoine à moindres frais.
Vous ne savez pas encore où investir en France ? We Jump, en s’appuyant sur son expertise statistique et son analyse des données, caractérisant un investissement immobilier, vous guide et vous conseille sur le choix de la ville, du quartier. Des données objectives, qualifiées et quantifiées, sont partagées pour chacune des villes répondant aux objectifs de vos projets.
L’expertise We Jump

Nos destinations pour un investissement rentable et pérenne

Partout en France, de nombreuses villes se démarquent par un marché immobilier dynamique et porteur, tant pour les opérations d’achat-vente de biens que pour l’immobilier locatif.

Investir en Bretagne, au pays de Brest

Depuis 2021, le marché immobilier de Brest est particulièrement porteur. La ville s’est même hissée à la 4e place des villes les plus rentables avec un retour sur investissement de 6,1%.
Bien que les prix de vente augmentent drastiquement, les prix d’achat immobilier sont encore accessibles, sur une fourchette de 2 500 à 4 000€ au mètre carré. Puisque de nombreux étudiants arrivent à chaque rentrée dans la ville bretonne, la vacance locative est de 6,3% seulement, contre 8% de moyenne nationale. Le coliving, une nouvelle forme de colocation, y prend de l’essor et marge des studios étudiants.
Investir à Brest

Investir à Nantes Métropole

La ville de Nantes est particulièrement dynamique, avec une forte demande locative et un rendement de 3 à 7%.
Nantes est une ville attractive (entreprises, étudiants). Sa population est croissante et au dessus de la moyenne nationale. La ville est à deux heures de paris en TGV. Les prix dans l’ancien ont augmenté de 50 % depuis 5 ans. Nantes reste une ville où la tension locative est importante avec un besoin croissant.
Investissement locatif Nantes

Investir à Angers, capitale de l’Anjou

Angers allie prix abordables, rendements attractifs et forte demande locative, ce qui en fait un emplacement de choix pour un premier investissement immobilier.
Le charme de cette ville moyenne séduit de nombreuses familles. Les appartements de 2 pièces et plus (soit 50m² et plus) sont donc les plus demandés, avec une faible rotation des locataires.
Le marché locatif à Angers

Investir à Metz

Grâce à sa ligne de train Metz-Luxembourg et sa proximité de Paris (1h30), Metz est une ville dynamique qui attire de nombreux cadres, familles et touristes tout au long de l’année.
Metz a su préserver son patrimoine (le quartier impérial, la cathédrale de Metz, les remparts médiévaux…) tout en développant l’aspect culturel (Centre d’art et de culture Pompidou-Metz),
Dans l’hypercentre, le cadre de vie est idéal, avec une forte demande locative de la part de couples avec enfants. De nombreux appartements d’exception offrent également d’excellentes prestations dans le quartier de la Vacquinière, le quartier des Côteaux et le secteur du Marly pour une location haut de gamme, voire touristique.
Investissement locatif à Metz

Investir à Saint-Nazaire (Bretagne)

La place François Blancho est l’emplacement de référence de la ville de Saint-Nazaire. Le centre de la ville portuaire attire de nombreux locataires de tous profils. Le quartier pêcheur de Méan-Penhöet, quant à lui, bâtit de nouveaux programmes immobiliers dans l’air du temps près des halles, des Chantiers de l’Atlantique et du site d’Airbus.
Les biens les plus rentables de Saint-Nazaire

Investir à Cherbourg, sur les côtes normandes

Cherbourg, ou plutôt Cherbourg-en-Cotentin, regroupe 5 communes aux nombreux atouts. Ce port est le point de chute idéal pour les Français et Britanniques qui se rendent fréquemment d’un côté et de l’autre de la Manche.
Parmi ces visiteurs de passage, nombreux sont ceux qui préfèrent louer un appartement meublé le temps de quelques jours plutôt que de se rendre à l’hôtel. En tant que loueur en meublé non professionnel ou professionnel, cette forte demande locative est une source de revenus à ne pas manquer. Sans parler des acteurs économiques majeurs de la région que constituent Naval Group et Areva.
Immobilier de vacances à Cherbourg

Investir à Bordeaux et dans son agglomération

La demande locative est particulièrement importante à Bordeaux et alentours. Ville étudiante, peuplée de jeunes actifs (principalement cadres et CSP+), la métropole bordelaise regorge de biens anciens à rénover et à louer.
Investir à Bordeaux

Investir à Lille et alentour

Lille est la ville idéale pour attirer de nombreux profils de locataires. Le campus accueille de nombreux étudiants et le marché de l’emploi est dynamique, ce qui pousse les jeunes actifs à rechercher rapidement un appartement ou une maison à proximité du métro ou des grandes voies.
Les biens à vendre à Lille sont rares, les chasseurs d’appartements We Jump font face à une grande tension immobilière. Ils réussissent tout de même à dénicher des biens au rendement de 6 à 8% avant même leur mise en vente par les agences immobilières.
Le marché locatif à Lille