Investissement locatif à Villejuif

 

Investissement locatif à Villejuif

Villejuif est une ville extrêmement attractive par sa proximité avec Paris. Les Parisiens sont de plus en plus nombreux à y investir, que ce soit pour y vivre ou pour un investissement. En effet, les prix de la capitale étant à des niveaux difficilement abordables, Villejuif est devenue une option de premier choix pour les parisiens. Cependant, cette attractivité n’est pas que pour les parisiens. De nombreux français ont compris l’intérêt d’investir en locatif dans cette ville en voyant un nombre croissant de grandes entreprises s’y installer.
Avec les projets urbains à Villejuif et dans le Val-de-Marne, le développement de la ville s’inscrit désormais dans une logique métropolitaine : Le Grand Paris Express, le Pôle d’excellence santé Campus Grand Parc, des équipements publics à rayonnement métropolitain avec notamment la Halle des Sports et la Maison des Arts martiaux.
En effet, Villejuif est aujourd’hui une ville dynamique et animée avec une offre sportive et récréative importante, faisant d’elle un choix idéal pour un investissement immobilier.

Les chiffres le prouvent, l’investissement locatif à Villejuif permet d’obtenir un complément de revenus bien au-delà des placements habituels.
Comparons les rendements moyens en 2022 :
–  Livret A : 1 %
–  Assurance-vie : 1,28% pour l’épargne individuelle (auxquels déduire 17,2% de cotisations sociales)
–  Rendement locatif à Villejuif : 3 à 6% selon le quartier et le type de bien

Le nombre d’entreprises installées a doublé à Villejuif depuis les 10 dernières années (données figaro.fr).

Source : Lefigaro.fr 2022

Grâce aux pôles hospitaliers, aux écoles d’infirmières et d’ingénieurs, ainsi que les universités, la ville est attractive pour les étudiants et pour les professions libérales. C’est pour cette raison que cela est propice à tout investissement locatif meublé moyenne et longue durée. En effet, la demande est présente et le pourcentage de logements vacants est faible.

Sources : (1) Le Figaro Immobilier (2) Insee.fr  (3) We Jump,

Vivre à Villejuif : une connexion idéale avec Paris

Villejuif, qui est située a un peu plus d’un kilomètre de Paris, bénéficie d’un accès direct au réseau métropolitain et national via l’autoroute A6, la RD7 et la RD 148.
Mais, elle est également desservie par un important réseau de transports en commun : 10 lignes de bus, une ligne de tramway qui connecte les différents quartiers de la ville entre eux, plus une ligne de métro.
Et cela ne fera que s’améliorer avec des gares en cours de de construction. En effet, d’autres grands projets vont renforcer l’attractivité d’un investissement immobilier à Villejuif : l’arrivée de deux lignes du super métro Grand Paris Express. Deux nouvelles gares vont ainsi voir le jour entre 2024 et 2025 : Villejuif – Gustave-Roussy, à proximité du parc des Hautes Bruyères et du centre de lutte contre le cancer, ainsi que la gare Villejuif – Louis-Aragon. Les voyageurs mettront 12 minutes pour rallier Châtelet et 10 minutes pour rejoindre l’aéroport d’Orly.

A l’horizon 2024, grâce à ces nombreux projets, cela va générer une amélioration des transports, des infrastructures, de nouvelles écoles et un nouveau complexe sportif . Par conséquent, l’investissement locatif à Villejuif ne pourra qu’en bénéficier et la rentabilité augmentera en conséquence.

Types d’Investissement locatif à Villejuif

Bassin d’emploi dynamique avec de nombreuses écoles, jardins, transports en commun… Villejuif est une ville où il fait bon vivre ! Différents types d’investissements locatifs s’offrent à vous selon votre profil fiscal, vos envies, le type de locataires auxquels vous souhaitez louer et vos besoins en termes de compléments de revenus.
Avec We Jump, investir à Villejuif est l’assurance d’un immobilier locatif facile à gérer, de revenus fixes et d’une plus-value en cas de revente du bien, dans l’ancien comme dans le neuf !

L’immobilier locatif étudiant

Villejuif est une ville très appréciée des étudiants. De nombreuses grandes écoles, universités et classes préparatoires y sont présentes. Le nombre d’étudiants est en croissance constante. Avec un loyer plus abordable que Paris et seulement à 20 minutes de ce dernier, cette ville a la cote avec les étudiants.

We Jump vous recommande pour votre investissement locatif à Villejuif, en LMNP ou LMP, l’acquisition d’un bien à rénover de type studio ou T2/T3 pour une colocation. Le rendement locatif moyen pour un T2 à Villejuif est de 4,01%.

L’immobilier locatif moyenne durée

Le bail mobilité ou location moyenne durée est un contrat de location meublé créé récemment (2018). Il vise à répondre à un besoin pour lequel il n’y avait pas de solutions adaptées : à savoir une location meublée, sur une durée de un à 10 mois maximum pour les personnes en formation professionnelle, en études supérieures, en contrat d’apprentissage, en stage, en mutation professionnelle, en mission temporaire dans le cadre de son activité professionnelle….

Le secteur de la santé domine clairement l’activité économique de Villejuif. Trois pôles hospitaliers sont ainsi implantés sur son territoire ainsi que des unités de recherche notamment sur le cancer avec le 1er pôle européen. Sans oublier le projet majeur qui va bientôt voir le jour : le Campus Grand Parc, basé sur l’innovation dans le secteur de la santé.
En parallèle, les entreprises du secteur privé installent ou prévoient d’installer leur siège social et établissements à Villejuif, à l’image de LCL (3000 salariés) et Orange (1800 salariés).
Verte et riche en patrimoine historique et architectural, la ville de Villejuif offre également un environnement agréable pour les parisiens en quête d’espace tout en étant à proximité immédiate de la capitale.

Villejuif est donc une ville dynamique et ce type de location répond aux besoins des personnes en mobilité professionnelle.

We Jump vous accompagne et vous aide à réaliser ce projet d’investissement locatif destiné à des professionnels.

L’immobilier locatif saisonnier

Villejuif peut, à première vue, ne pas apparaître comme une destination pour les touristes. Cependant, il y a des demandes pour diverses raisons .
Premièrement, Villejuif bénéficie d’un emplacement géographique particulièrement attractif. La ville se situe à 20 minutes en métro ou en bus de Paris et seulement 10 minutes en voiture. Deuxièmement, la ville offre de nombreux loisirs avec notamment le stade nautique Youri Gagarine, le théâtre Romain Rolland, sans parler du centre commercial Villejuif 7 pour le shopping. Enfin, Villejuif présente un patrimoine architectural important avec notamment l’Église Saint-Cyr Sainte-Julitte ainsi qu’un patrimoine naturel sous forme de nombreux parcs.
Ceux-ci sont nombreux à louer des logements meublés de tourisme le temps d’un court séjour à Villejuif et vous pouvez tirer parti de cette opportunité ! En agençant l’espace au goût du jour, avec des meubles élégants et fonctionnels, vous attirez également les cadres en voyage d’affaires ou en séminaire, pour une rentabilité locative toute l’année.
We Jump vous aide à acquérir les biens les plus susceptibles d’attirer des visiteurs sur les plateformes de réservation, à les rénover, à les mettre en location et même à optimiser votre fiscalité. Nous vous garantissons ainsi d’obtenir le meilleur rendement possible pour votre placement immobilier à Nantes.